UA-78777782-1

Pour un bronzage qui dure longtemps

 

Saviez-vous  que notre peau bronze pour se protéger ? En effet, les mélanocytes,ce pigment qui se logent dans notre troisième couche de peau (hypoderme) remonte à la surface pour créer un effet barrière. Il existe des produits cosmétiques, préparateurs de bronzage, qui stimulent les mélanocytes, afin de vous créer un bronzage parfait. Nous vous conseillons pour commencer d'appliquer ce type de produits une semaine avant votre exposition au soleil à fréquence d'une fois par jour et ce pour toute la durée de votre séjour au soleil. Par la suite, appliquez de 3 à 4 fois semaine pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.

 

Pour avoir un bronzage lumineux, il est important aussi de régénérer votre peau! Aucun produit ne sera efficace si une pellicule de peaux mortes se loge sur votre corps. Contrairement à ce que l'on peut penser, même si vous appliquez la meilleure crème hydratante tous les jours, le fait de ne pas exfolier votre peau ne fera que l'humecter. Vous devez donc l'exfolier régulièrement pour un résultat optimal! La fréquence dépendra du produit utilisé. Pour une crème exfoliante, il est important de l'utiliser une fois semaine sur une peau sèche. Appliquez la grandeur d'une noisette dans la paume de votre main et frotter jusqu'à ce que la crème pénètre votre peau. Lavez-vous ensuite normalement, mais n'oubliez pas d'appliquer votre crème hydratante à votre sortie. Petit conseil, faites-le dans la douche avant de vous lavez puisque des milliers de petites billes exfoliantes vont se retrouver au sol. Pour un gant exfoliant, utilisez-le sec ou sous la douche avec votre gel de douche préféré. Si vous l'utilisez à sec, faite le une fois semaine, sinon à tous les jours ou aux deux jours selon le gant utilisé. Chez Axé-Beauté, nous faisons confiance au gant renaissance, gant créé par Madame Danièle Henkel, il est fait d'une fibre souple ce qui nous permet de l'utiliser à tous les jours avec un gel douche. On ne rajoute donc pas d'étape à notre rituel beauté ce qui est très pratique. Ceci dit, peut importe le gant choisi, vous devez tout comme votre brosse à dents, le changer au 3 à 4 mois pour garder son efficacité.

 

Pour éviter les effets négatifs du soleil, tels que les brûlures et l'apparition de taches brunes, utilisez un écran solaire en tout temps. Contrairement aux croyances populaires, la protection solaire ne va pas vous empêcher de bronzer. Seul un écran solaire total (FPS85 et plus) va empêcher les rayons du soleil d'atteindre votre peau. Pour être bien protégé, il faut choisir le bon FPS. Le FPS (facteur de protection solaire) multiplie le nombre de temps d'exposition au soleil avant de brûler. Voici un exemple : Julie a une peau très claire et brûle après 10 minutes sans F. Si elle applique un FPS15 elle multipliera par 10 son nombre de temps d'exposition. Ce qui veut dire qu'elle brûlera après 150 minutes (2h30) au soleil. Bien entendu, durant ce 2h30 elle ne s'est pas baignée, parce que si ça avait été le cas, elle aurait diminué l'effet de sa crème.

 

Nous recommandons donc aux personnes avec un teint foncé, d'appliquer un FPS30 les premiers temps au soleil et par la suite FPS15. Pour les peaux claires, commencez par un FPS45, ensuite descendez à un FPS 30. Utilisez un FPS15 seulement pour les courtes expositions. Les personnes ayant une peau très pâle devraient mettre un FPS60 suivi du 45 en tout temps.

 

Bien entendu, ces recommandations s'appliquent à des adultes. Pour les enfants, utilisez une protection de FPS60 à 75 en tout temps. Et n'oubliez pas de vous crémer après une baignade ou une transpiration abondante, et ce, même si le produit se dit «Waterprove» et finalement, après un bain de soleil, appliquez un après-soleil sur votre corps et votre visage le soir même, ainsi que les deux jours qui suivent. Plus votre peau sera hydratée, plus elle restera jeune et en santé et plus votre bronzage durera !

 

Profitez bien de la vie!

Caroline Malo

Boutique en ligne

 

 

  Nos Promotions

 

 

Nouveauté

 

     Rehaussement des cils