UA-78777782-1
L'importance d'une peau hydratée
 
Connaissez-vous l'importance d'hydrater votre peau?
En effet, que votre peau soit grasse, sèche ou mixte, l'hydratation est la clef d'une peau jeune et saine. Une peau hydratée restera jeune plus longtemps, fera beaucoup moins de comédons( point noir) et papules(bouton) et sera moins sensible. Pour aider votre peau a rester bien hydratée nous allons vous apprendre les facteurs qui déshydrate votre peau, ainsi que les moyens à prendre pour la réhydrater.
Pourquoi notre peau se déshydrate? 
Contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas en buvant 5 litres d'eau par jour que votre peau sera plus hydratée. Ce qui influence l'hydratation de notre peau est surtout notre environnement et notre état de santé général. La pollution, la poussière et le taux d'humidité ont un lien direct avec l'état de notre peau.  
 
Comment l'humidité modifie-t-elle ma peau?
L'automne approche et bientôt vous allez sentir votre peau tirer. On est porté à croire que c'est le froid, mais en réalité c'est le chauffage votre ennemi #1. L'hiver on chauffe à la maison, on chauffe dans l'auto, on chauffe partout. La chaleur détruit l'humidité. Pour connaître votre pourcentage d'humidité je vous conseille de vous acheter un hygromètre. Vous en trouverez facilement dans les quincailleries et les magasins à grande surface. Vous devriez avoir à la maison 50% d'humidité pendant l'été et 30% en saison hivernale. Le manque d'humidité assèche votre peau. Votre teint devient alors plus terne, votre peau rugueuse et les rides font surfaces.  
 
Comment hydrater ma peau?
En visitant votre esthéticienne quatre fois par année et en utilisant un hydratant  adéquat à la maison. Plusieurs produits s'offrent à vous : gel, fluide, crème. Lequel est le meilleur? Celui qui est adapté à votre type de peau. Pour ça nous devons  commencez par connaître votre peau. Il existe trois types : alipidique (sèche), normale(mixte) et grasse. Nous devons examiner la sécrétion de gras, la présence de comédons ou papules, sa tendance à briller, les pores dilatés et l'effet de tiraillement. 
 
Type de peau
 
Pore dilatée
Bouton et comédon
Brille 
Tire
Peau sèche
jamais
rarement
jamais
toujours
Peau mixte
Zone T
Zone T
parfois
parfois
Peau grasse
générale
fréquent
oui
rarement
Zone T : front, nez et menton.
 
Votre produit idéal :
 
Gel 
Fluide 
crème
sèche jour
 
 X été seulement
    X
Sèche nuit
 
 
    X
Mixte jour
 
X
 
Mixte nuit
 
 
X
Grasse jour
X
X l'hiver seulement
 
Grasse nuit
 
 
X
 
Et voilà! Vous connaissez maintenant l'importance d'hydrater votre peau. Plusieurs autres produits vont améliorer l'effet de votre crème. Je penses bien sûr aux nettoyants, exfoliants, masques... Vous aurez les renseignements de ces produits dans une prochaine chronique beauté! D'ici ce temps, n'oubliez pas qu'Axé Beauté offre l'analyse de peau gratuitement. 
 
Vous avez d'autre question concernant votre peau? Vous aimeriez lire une chronique sur un sujet précis? N'hésitez pas à m'écrire. 
 
Caroline Malo
 

Boutique en ligne

 

 

  Nos Promotions

 

 

Nouveauté

 

     Rehaussement des cils