UA-78777782-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager

QU’EST-CE QUE LE PRP (plasma riche en plaquettes)

Aussi appelé le « Vampire Lift », le traitement Plasma Riche en Plaquettes (PRP) rendu célèbre par Kim Kardashian consiste en des injections superficielles des plaquettes de son propre sang pour rajeunir la peau, activer la repousse des cheveux et stimuler la guérison de la peau, des muscles et des os.

En faisant tourner le sang à haute vitesse (centrifugation), nous séparons le sang en globules rouges et en plasma. Le plasma contient des globules blancs, des protéines et des plaquettes qui regorgent de facteurs de croissance qui stimulent la régénération et la réparation des cellules tissulaires. Le but de l’injection du PRP dans la peau est de stimuler la formation de collagène et la croissance des cheveux dans le cuir chevelu.

Ce traitement est très intéressant car ce sont les extraits de plaquettes qui proviennent de votre propre corps qui vont revitaliser votre peau ou fortifier votre cuir chevelu. Ce soin peut s’utiliser sur le visage, le cou et les mains pour réparer la peau endommagée par le soleil ou le vieillissement en stimulant naturellement votre propre corps à se régénérer. Les résultats sont naturels et progressifs sur une période de 3 à 6 mois et de 12 mois ou plus. Le PRP n’est pas utilisé pour donner du volume au visage ou pour restaurer ces proportions, c’est pourquoi il est souvent utilisé avec des injections volumisantes à base d’acide hyaluronique telles que Restylane et Juvederm.

Le traitement PRP consiste habituellement en 3 séances d’injections dans les zones souhaitées à un mois d’intervalle, puis un suivi tous les 6 mois. Cette méthode est adaptée pour chaque patient en fonction des résultats.

COMMENT OBTENIR LES MEILLEURS RÉSULTATS ?

5 jours avant le traitement, augmentez votre consommation d’aliments contenant de la vitamine C et soyez bien hydraté le jour de votre traitement.
5 jours avant le traitement, évitez :

  • Aspirine ou anti-inflammatoires tels que Aleve, Motrin, Advil
  • Vitamine E en comprimé
  • Oméga 3
  • Ginkgo Biloba
  • Ginseng
  • Alcohol
  • Thé vert

Ces éléments peuvent avoir un effet sur les plaquettes et affecter les résultats du traitement.

Appliquez une crème anesthésiante comme EMLA ou Maxilene 5 au moins 20 minutes avant le traitement

En savoir plus sur les injections de toxines botuliques

En savoir plus sur les agents de comblements

Radio-fréquence

 

 

 

Slimwave

 

 

Médico-esthétique

 

 

Nouveauté  Traitement de plasma riche en plaquette (PRP)