L’injection de neurotoxines botuliques est sans aucun doute le traitement esthétique non chirurgical le plus populaire et répandu en Amérique du Nord pour la réduction et l’élimination temporaire des rides de froncement et d’expression au front, autour des paupières ces fameuses « pattes d’oie », aux arcades sourcilières ainsi que pour les rides profondes du cou « cou de dindon ». Les neurotoxines agissent en bloquant temporairement l’influx nerveux, permettant ainsi au muscle causant la ride de se relâcher, ce qui donne à la peau un aspect plus lisse, rajeuni et rafraîchi.
Les neurotoxines botuliques adoucissent les rides causées par des expressions faciales répétées comme plisser les yeux ou grimacer. Le muscle sous-jacent devient disproportionnellement plus fort en raison de ces mouvements répétitifs. L’injection de neurotoxines botuliques permet au muscle de se relâcher et de reprendre une taille normale. De ce fait, les rides s’adoucissent, diminuent et peuvent même disparaître.
Les injections de neurotoxines botuliques et d’agents de comblement sont souvent administrées en synergie avec le PRP (plasma riche en plaquettes) pour des résultats hautement supérieurs.